Le défenseur central de Vitesse FC et des Etalons du Burkina Yacouba Nasser Djiga vient de s’engager avec le FC Bâle jusqu’en 2025. C’est ce qu’a anno
Le défenseur central de Vitesse FC et des Etalons du Burkina Yacouba Nasser Djiga vient de s’engager avec le FC Bâle jusqu’en 2025. C’est ce qu’a annoncé le club ce samedi 19 juin sur son compte Twitter officiel.
Agé de 18 ans, le jeune joueur avait tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens dont Lille, champion de France. Mais, le joueur formé au club de l’ex-international Mamadou Zongo dit Bébéto atterrit finalement en Super League Suisse et précisément chez le deuxième du dernier championnat.
✍️ Herzlich willkommen Nasser Djiga! Der 18-jährige Innenverteidiger wechselt mit Vertrag bis Sommer 2025 zum FCB 👌#FCBasel1893 #SaliNasser #MirSinBasel #rotblaulive #IWB 🤝 @iwb_basel bringt neue Energie 🔋 pic.twitter.com/ln27P6nEqY
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) June 19, 2021
En effet, un bon choix puisque Nasser Djiga jouera avec le FC Basel 1893 le tour préliminaire de la Ligue européenne des champions, une compétition qui devrait encore lui permettre de faire étalage de tout son talent. Et pourquoi pas pérenniser sa présence chez les Etalons A, lui qui avait été appelé en dernier recours pour les matches amicaux contre la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Pour ce faire, il devra très vite s’imposer au Parc Saint-Jacques, l’antre du second club le plus titré de Suisse (20 titres nationaux) et qui est en première division depuis 114 ans.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES