Alors qu’il se remet de sa blessure contracté la saison dernière en ligue des champions contre l’Inter Milan, Franck Lassina Traoré est annoncé très proche du SK Fenerbahçe, selon plusieurs médias proches du club.
Fenerbahçe est bien décidé à s’offrir son Burkinabè lors de ce mercato. Le club d’Istanbul fait le forcing pour obtenir la signature du capitaine des Etalons, Bertrand Traoré. Mais étant confronté à des difficultés avec Aston Villa sur les modalités d’un prêt avec option d’achat, le club aux 28 titres de champion a décidé d’assurer ses arrières.
Et la nouvelle cible du club stambouliote n’est autre que Franck Lassina Traoré. Alors que ce dernier se remet progressivement de sa grave blessure contractée contre l’Inter de Milan en Ligue des champions, les médias turcs proches du club annonce une offre officielle pour l’international burkinabè de 21 ans. « Fenerbahce a contacté le manager de l’attaquant », indique FenerLove sur Twitter.
Selon toute vraisemblance, une réunion devrait avoir lieu très prochainement entre le club fondé en 1907 et le Shakhtar Donetsk a qui appartient toujours le buteur des Etalons. L’option envisagée par les dirigeants du club, tout comme dans le dossier Bertrand Traoré, est un prêt avec option d’achat.
Pour rappel, Franck Lassina Traoré avait été transféré de l’Ajax Amsterdam au club ukrainien pour 10 millions d’euros.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net