Après une première partie de saison remarquable avec le FC Lorient au cours de laquelle il a inscrit cinq but et délivré quatre passes décisives, Dango Ouattara est devenu le fantasme des clubs de Ligue 1 mais aussi d’autres grands championnats européens dont la Premier League et la Bundesliga.
Selon l’entourage du joueur, des offres ont été reçu de deux cadors allemands. Il s’agit du Borussia Dortmund et du Bayer Leverkusen. Réputé pour être une vitrine pour les jeunes joueurs talentueux (Ousmane Dembélé, Erling Haaland ou encore Jude Bellingham), le club Jaune et Noir souhaiterait enrôler l’international burkinabè. Mais, il devra faire face à la concurrence du Bayer, club dans lequel évolue un autre international burkinabè, Edmond Tapsoba.
Toutefois, le FC Lorient ne serait pas emballé à l’idée de céder sa pépite. Le club breton voudrait prolonger le contrat- du joueur qui expire en juin 2024. Mais pourra-t-il lutter contre la puissance financière de ces clubs plus huppés ? Affaire à suivre !
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net