Nos confrères de Sidwaya Sport annonçaient une nouvelle pour le moins surprenante. « Dans une lettre adressée à la Ligue de football professionnel, l’
Nos confrères de Sidwaya Sport annonçaient une nouvelle pour le moins surprenante. « Dans une lettre adressée à la Ligue de football professionnel, l’USFA attire l’attention de la structure organisatrice du Fasofoot sur l’urgence d’œuvrer à ce qu’il n’y ait pas de matchs en retard après la 27e journée du championnat national de football d’élite », précisaient-ils.
Les Militaires soulignent, avec juste raison, qu’au-delà de trois matches en retard, le championnat national serait « biaisé ». Ainsi, Sidwaya Sport confiait, par ailleurs, que l’AS Douanes s’apprêtait elle à demander tout simplement l’arrêt du Fasofoot à l’issue de la 25e journée. Pour l’AS Douanes, afin de donner les mêmes chances à tous les clubs, le Fasofoot ne devrait reprendre qu’une fois tous les matches en retard disputés et le calendrier mis à jour.
Pour régler la question, la ligue de football professionnel a convié les clubs de D1 à une rencontre ce mardi 13 avril 2021. Les différentes parties devraient alors s’accorder sur la conduite à tenir pour le bon déroulement du championnat.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)
COMMENTAIRES