spot_img
spot_img

Match en retard 5e journée Fasofoot : victorieuse de l’AS Police, l’ASFA-Y nouveau leader !

L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) est le nouveau leader du championnat national de football de première division. Grâce à leur victoire 3 à 0 contre l’AS Police, mercredi 24 novembre 2021, lors de la 5e journée en retard, les Jaune et Vert compte deux points d’avance sur l’Union sportive des forces armées (USFA).

La formation dirigée par le coach ivoirien Gervais Rigo n’en finit plus de surprendre. Déjà victorieuse de Salitas FC lors du choc de la 9e journée du championnat national de football de première division (D1), dimanche dernier (1-0), l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) était opposée, hier 24 novembre, l’Association sportive de la Police, en match en retard comptant pour la 5e journée.

Dès le coup d’envoi, les protégés de la princesse Yennenga jetaient toutes leurs forces dans la bataille, se ruant littéralement vers l’attaque. Une tactique qui s’avérait payante puisque Nicolas Dognon Koffi ouvrait le score dès la 9e minute de jeu. Fayçal Ouédraogo corsait l’addition à la 35e minute en reprenant de la tête un centre de Brice Aziz Dabré (2-0).

Face à des flics timides, les Asfasiens conservaient leur avance de deux buts jusqu’au retour des vestiaires. A la reprise, les hommes du coach Mousso Ouédraogo réagissaient par à-coup sans vraiment inquiéter Rabin Ousmane Sanon, le portier Jaune et Vert. Le capitaine Abdine Sana et ses coéquipiers endormaient les policiers avant de leur asséner le coup fatal à la 40e minute. Nicolas Dognon profitait des largesses de la défense pour inscrire un doublé et sceller le sort de l’AS Police (3-0).

Cette deuxième victoire en trois jour permet à l’ASFA Yennenga de prendre le fauteuil de leader avec 18 points soit deux points d’avance sur sa dauphine, l’Union sportive des forces armées (16 points). A noter que l’équipe du PCA Armand Béouindé compte encore un match en retard.

Par Philippe BATIONO

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page