SALITAS football club avait l’opportunité de réduire l’écart de points avec le leader, l’Union sportive des forces armées (USFA), ce mercredi 19 mai.
SALITAS football club avait l’opportunité de réduire l’écart de points avec le leader, l’Union sportive des forces armées (USFA), ce mercredi 19 mai. Mais pour ce faire, il fallait remporter le match en retard de la 24e journée contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO).
Une chose qui ne semblait pas aussi aisée que cela après la défaite contre KOZAF le week-end dernier. Et les poulains du duo Ladji Coulibaly-Ambass Ouédraogo démarraient la partie sur des chapeaux de roue. Devant, Olivier Boissy faisait des misères à la défense de Larlé. L’attaquant sénégalais finissait par être récompensé à la 22e minute.

Comme sur cette occasion avec Michel Aouba (en position de tir), SALITAS a manqué beaucoup d’occasion
En effet, il profitait d’une perte de balle pour donner l’avantage aux Colombes. Mais alors qu’on croyait la machine orange et verte enfin lancée, elle sera grippée par un stupide penalty concédé Kalifa Nikiéma. Adama Zagré se chargeait de ramener l’USO à la hauteur de son adversaire (31e minute).
Jeu égal
En seconde période, Oumar Kaboré entré en en jeu à la reprise obtenait un penalty que ce chargeait de transformer Olivier Boissy qui y allait de son doublé (50e minute). C’est également son 14e but de la saison. Mais malgré le retard observé au tableau d’affichage, les Unionistes ne baissaient pas pour autant les bras. Emmenés par Raouf Mémel Dao, l’équipe de Larlé faisait plus que résister. Elle obligeait SALITAS à aller puiser dans ses derniers retranchements pour faire face aux assauts répétés.
Mais à force de reculer, la défense des Colombes finissait par rompre et au pire des moments. En effet, dans le temps additionnel, Adama Zagré bien placé à la réception d’un centre, plaçait un coup de boule imparable. Malgré un match bien au-dessus de la moyenne, le portier Rabin Ousmane Sanon ne pouvait rien faire de plus que de constater les dégâts (2-2, 91e mn).
Ainsi encore une fois, SALITAS FC laisse filer des points précieux dans la course au titre.
Par Philippe BATIONO pour letalon.net
COMMENTAIRES