Hubert Velud, ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, débarque au Maroc. L’Association sportive omnisports des Forces armées royales (AS FAR) a annoncé, mardi 15 octobre 2024, le recrutement du technicien français pour une durée d’un an renouvelable.
Libre depuis son départ de la tête de l’encadrement technique des Etalons, Hubert Velud a enfin trouvé du boulot. L’ancien sélectionneur dépose ses valises au Maroc et plus précisément à l’Association sportive omnisports des Forces armées royales (AS FAR).
Le technicien français y remplace le Polonais Czeslaw Michniewicz, limogé quelques mois seulement après sa prise de fonctions. L’info a été publiée par le club militaire sur ses différents médias sociaux.
Deuxième du dernier exercice, l’AS FAR de Rabat entend jouer pleinement ses chances dans la course au titre en Botola Pro 1. Et la venue de Hubert Velud s’inscrit dans ce cadre puisque ce dernier, outre les sélections burkinabè, togolaise et soudanaise, a un vécu dans des clubs de renom comme le TP Mazembe.
L’ancien gardien de but de ans a aussi une bonne connaissance du football maghrébin pour avoir entrainé notamment l’Etoile Sportive du Sahel, Hassania Agadir, Difaa El Jadida, USM Alger, JS Kabylie…
L’AS FAR est actuellement à la 4e place de Botola Pro 1 cette saison avec 8 points en 5 journées (2 victoires, 2 nuls et une défaite).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net