spot_img
spot_img

Mairie de Ouaga-AJSB : un partenariat qui pèse cinq briques !

Sur une période de deux ans, la mairie de Ouagadougou s’engage à accompagner les activités de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à travers une subvention annuelle de cinq millions de francs CFA. Cet accompagnement est rendu possible grâce à une convention de partenariat signée entre les deux parties, ce jeudi 23 septembre 2021, à Ouagadougou.

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et la mairie de Ouagadougou sont désormais partenaires. Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat ce jeudi 23 septembre 2021, à Ouagadougou. D’une durée de deux ans, ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la promotion des sports et loisirs dans la commune de Ouagadougou. De par cette union, la mairie s’engage à subventionner l’association à hauteur de 5 millions de francs CFA. Elle s’engage également à soutenir l’AJSB en faisant le plaidoyer à ses côtés auprès des sponsors pour accompagner ses activités. De son côté, l’AJSB s’engage, entre autres, à faciliter la couverture médiatique de toutes les activités organisées par la commune de Ouagadougou dans le domaine des sports et loisirs, à diffuser toutes les informations sportives de la commune et à associer l’image de la commune à toutes ses activités.

         A travers cette convention, l’AJSB et la mairie de Ouagadougou s’unissent pour promouvoir le sport

Pour le maire de la commune de Ouagadougou, Pierre Armand Béouindé, la nouvelle convention entre l’AJSB et la mairie vient consolider un partenariat qui existait déjà en soi. En effet, a-t-il rappelé, ce partenariat existait du fait que l’AJSB, à travers ses membres, couvre toutes les  activités sportives de la commune. Il existait également, selon lui, du fait que la commune de Ouagadougou abrite la quasi-totalité des fédérations sportives et des athlètes ainsi que les infrastructures sportives majeures qui reçoivent les différentes compétitions. C’est d’ailleurs ce que confirme le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo : « La plupart des activités se déroulent à Ouagadougou. Donc nous avons pensé qu’il était temps de fédérer nos efforts pour œuvrer au développement du sport national ».

Si certaines activités de l’AJSB sont tournantes, le président Jérôme Tiendrébéogo a rassuré que la Nuit des champions, soirée de récompense des meilleurs sportifs, elle, sera définitivement organisée dans la ville de Ouagadougou. « La Nuit des champions et la commune de Ouagadougou sont mariées depuis plus de 20 ans », a-t-il insisté. Par ailleurs, le président de l’AJSB voit en la Nuit des champions, une occasion de faire la promotion de la ville de Ouagadougou en ce sens que la cérémonie enregistre désormais chaque année la présence de partenaires étrangers. Autant d’avantages qui convainquent les deux parties de la pertinence d’un tel accord.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page