spot_img
spot_img

Loi portant orientation des sports et des loisirs : les décrets d’application en phase validation

Les décrets d’application de la loi 050 portant orientation des sports et des loisirs au Burkina Faso font l’objet d’un atelier de validation, du 26 au 30 juin 2024, à Koudougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Rasmané Sawadogo, conseiller technique du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi.

Depuis son adoption le 21 novembre 2019, seulement 3 décrets ainsi que 3 arrêtés de mise en œuvre de la Loi 050 ont été adoptés en 2023. De nombreux projets de textes d’application de cette loi ont été élaborés, finalisés et sont en attente de validation et d’adoption.

Le conseiller technique, Rasmané Sawadogo (milieu) a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier

Cet atelier, initié par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE) à travers la Direction de la formation et de la règlementation (DFR), se tient du 26 au 30 juin 2024 dans la salle de réunion de la Direction régionale des sports et des loisirs du Centre-ouest. Son objectif est de prendre en compte les amendements de plus de 50 représentants des différents départements concernés sur 13 projets de décrets, avant leur introduction en conseil des ministres pour adoption.

Le conseiller technique, Rasmané Sawadogo, a remercié l’ensemble des acteurs qui ont accompagné le processus d’élaboration de ces différents textes. Il a, avant de déclarer ouvert l’atelier, invité l’ensemble des acteurs, à une participation pleine et entière pour que les documents qui seront issus des travaux soient à la hauteur des enjeux.

DCRP MSJE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page