L’Espérance de Tunis continue son parcours en Ligue des Champions CAF TotalEnergies, après avoir battu l’ASEC Mimosas aux tirs au but 4-2 (0-0), lors du match retour des quarts de finale samedi.
Les spectateurs du stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ont eu le droit à un match passionnant avec deux formations se rendant coup par coup. A l’image de cette percée du jeune joueur tunisien, Chaalani proche d’ouvrir le score à la 13e minute. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’attaque ivoirienne de s’illustrer. La combinaison entre Diarrassouba et Bada se heurte à la main ferme d’Amen Allah Memmich, le portier de l’ES Tunis.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens sont les premiers à se montrer dangereux : Bouguerra et Rodrigo ont deux occasions pour mettre en orbite les Nord-africains, mais échouent face à Folly Ayayi. Le match rentre alors dans un faux rythme jusqu’à la séance des tirs au but. Et à cet exercice, ce sont les Tunisiens qui sont les meilleurs. Ils remportent la mise 4 tirs contre 2 pour les Ivoiriens.
A noter que l’ES Tunis retrouvera les Mamelodi Sundowns en demi-finale.
Par Letalon.net avec CAF Online