Ligue des Champions : A cause de la situation Ukraine, l’UEFA décide de la délocalisation de la finale

Ligue des Champions : A cause de la situation Ukraine, l’UEFA décide de la délocalisation de la finale

Selon l'agence de presse américaine AP et le Times, l'UEFA a décidé de délocaliser la finale 2022 de la Ligue des champions en raison de la guerre en

Selon l’agence de presse américaine AP et le Times, l’UEFA a décidé de délocaliser la finale 2022 de la Ligue des champions en raison de la guerre en Ukraine. Le match devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie.

La finale de l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions n’aura pas lieu à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg, en Russie, le 28 mai. La décision a été prise en urgence ce jeudi par l’UEFA en réaction à l’offensive de l’armée russe en Ukraine, selon une information rapportée par l’agence Associated Press et également par le TimesL’annonce officielle devrait être faite vendredi, à l’issue de la réunion extraordinaire organisée par l’instance dirigeante du football européen.

L’UEFA va aussi devoir trancher pour les barrages du Mondial

Le comité exécutif de l’UEFA sera réuni à partir de 10 heures, ce vendredi. L’instance avait alors fait savoir qu’elle était prête à « prendre toutes les décisions nécessaires » face à cette situation de crise. Avant l’annonce de cette réunion, le Premier ministre britannique Boris Johnson avait déclaré mardi qu’il n’y avait « aucune chance » que la Russie puisse accueillir des tournois de football dans les prochaines semaines.

L’UEFA a déjà dû relocaliser les deux dernières finales de Ligue des champions, à Lisbonne en 2020 puis à Porto en 2021, en raison de la pandémie de Covid-19 qui empêchait la rencontre de se jouer à Istanbul, comme prévu au départ ces deux années-là.

La guerre en Ukraine pourrait perturber d’autres échéances footballistiques. L’équipe nationale russe doit accueillir la Pologne, le 24 mars, en demi-finale des barrages des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. La fédération suédoise, dont l’équipe dispute l’autre demi-finale, a d’ores et déjà fait savoir qu’il était « presque impensable » de jouer une finale en Russie dans ce contexte.

RCMSport

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0