spot_img
spot_img

Ligue 1 LONAB : Sié Rodrigue Kam (AS Police) élu joueur AJSB du mois d’avril

Sié Rodrigue Kam est le joueur AJSB du mois d’avril 2022. L’actuel meilleur buteur du championnat burkinabè est le principal acteur du parcours de l’AS Police cette saison. Auteur de 3 des 4 buts de son équipe durant le mois écoulé, il devance Yacouba Konaté (RCB) et Mazou Bambara (Majestic). Voici le communiqué de la commission de désignation de l’Association des journalistes sportifs du Burkina.

« Il est le premier atout offensif de l’As Police cette saison. Rodrigue Kam est auteur de 3 des 4 buts de son équipe en Avril. Joueur clinique devant les buts et bosseur, C’est lui qui porte l’AS Police sur le front de l’attaque. A 22 ans, le joueur formé à l’USFRAN avec 13 buts réalise sa saison la plus aboutie dans l’élite. Grâce à sa constance depuis le début de la saison, Rodrigue Kam est le premier joueur de l’AS Police à recevoir cette distinction.

À la même table que Rodrigue Kam, il y a un jeune de 18 ans qui s’est bien illustré avec son équipe. Il s’agit de Yacouba Konaté du RCB. Avec également 3 réalisations au compteur en avril, il a permis aux Tigres de Diarradougou de passer de la 15e à la 12e place. Les journalistes sportifs l’ont retenu donc comme 2e meilleur joueur du mois. Derrière Yacouba Konaté, le choix est porté sur Mazou Bambara du Majestic SC. Il forme avec Youl Walter, Salif Tiétiéta et Josué Tiendrebeogo, les 4 fantastiques de Majestic. En avril, Mazou s’est offert 2 buts et 1 passe décisive, contribuant à remettre son dans le sens de la course vers le sacre.

Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page