L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Yennenga) a effectué sa rentrée footballistique au titre de la saison 2022-2023 ce jeudi 28 juillet 2022, à son siège à Ouagadougou. L’occasion pour le club jaune et vert de présenter son staff technique, ses joueurs mais surtout ses 12 nouvelles recrues qui devraient apporter une plus value au jeu de l’équipe.
L’ASFA Yennenga rêve grand et ambitionne de remporter le titre de champion et jouer la finale de la Coupe du Faso à l’issue de l’exercice 2022 – 2023. Après une saison plutôt réussie lors du précédent exercice durant lequel elle a longtemps été leader avant de laisser échapper le titre dans les dernières journées, elle veut jouer les premiers rôles. Une ambition clamée haut et fort par le président du Conseil d’administration du club, Armand Béouindé, à l’occasion de la rentrée sportive dudit club, ce jeudi 28 juillet 2022.
« Pour cette nouvelle saison qui débute, l’Asfa affiche de grandes ambitions. Quand on s’engage dans un championnat et qu’on parle de podium, c’est bien sûr la première place », a-t-il laissé entendre. S’il voit son club jouer les premiers rôles, Armand Béouindé reconnaît que le championnat sera très disputé. « Mais nous savons que le championnat est très disputé car beaucoup d’équipes se sont renforcées. Il faut savoir aller modestement et viser très haut », a-t-il tempéré.
Ausssi, fort de cette ambition, le club jaune et vert peut s’appuyer sur un effectif de 30 joueurs dont 12 nouvelles recrues. Ces jeunes joueurs venus renforcer l’effectif viennent de plusieurs clubs comme le RCB, Kiko FC, l’USCO et l’AS SONABEL. Un recrutement qui semble satisfaire le coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho. « Nous avons des joueurs qui ont de la qualité pour jouer. Nous avons des joueurs aguerris qui ont accepté de nous apporter leurs compétences, qui ont accepté de s’investir », a-t-il dit, confiant.
Mousso Ouédraogo est d’autant plus confiant qu’il a participé au recrutement des nouveaux joueurs. « J’assume tout ce qui est recrutement au sein de l’ASFA Yennenga. J’assume tout, que ce soit au niveau des joueurs, que ce soit au niveau du staff », a-t-il confié. Rendez-vous à la reprise du championnat pour voir ce que vaut l’ASFA Yennenga version Mousso Ouédraogo.
Liste des 12 recrues
Karamoko Traoré (RCB)
Alassane Bako (Kiko FC)
Amir Damiba (AS Police)
Basile Kaba (Kiko FC)
Elvis Koné (USCO)
Abdoulaye Soré (AS Kouritenga)
Yaya Ouattara (AS SONABEL)
Bonkoungou (AS ..
Nabil Amza
Alassane Sow (USFA)
Par Shady COULIBALY (Letalon.net)