spot_img
spot_img

Ligue 1 LONAB 2021-2022 : Une 11e journée pauvre en buts !

Seulement 10 buts ont été inscrits à l’occasion des 8 matches de la 11e journée de la Ligue 1 LONAB disputés le weekend dernier. Malgré sa défaite 2 à 0 contre l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB), l’Union sportive des forces armées (USFA) reste leader du championnat.

Malgré les belles affiches au programme de cette 11e journée, les spectateurs burkinabè sont restés sur leur soif durant les matches de cette journée notamment en raison de la pauvreté du spectacle et surtout du faible nombre de buts. En effet, seulement 10 buts ont été enregistrés lors des 8 matches disputés contre 18 buts pour la 9e journée et 13 buts en seulement 7 matches pour la 10e journée.

Seuls Majestic Sporting Club, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) et Royal football club ont réussi à s’imposer face à leurs adversaires (voir encadré). Les cinq autres matches se sont soldés sur des score nuls dont trois matches sur le score de 1-1 et deux matches sur le score de 0-0.

Malgré leur défaite, les Militaires conservent la tête du championnat en raison d’une meilleure différence de but particulière consécutive à leur victoire 1 à 0 contre l’ASFA Yennenga lors de la 10e journée. Ainsi, bien qu’à égalité de points avec une meilleure différence de buts que l’USFA, les protégés de la princesse Yennenga sont deuxièmes mais avec un match en moins à disputer contre l’AS Douanes.

En bas du classement, l’ASFB cède sa place de lanterne rouge à l’AS Kouritenga.

Par Philippe BATIONO

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page