Le Rail club du Kadiogo a dominé Salitas FC, ce vendredi 4 octobre 2024, en ouverture de la saison 2024-2025 de Ligue 1, 3 buts à 2. Les jeunes Faucons décomplexés et affamés ont donné du fil à retordre à des Colombes méconnaissables en première période.
Le public présent au stade Issoufou Joseph Conombo, vendredi 4 octobre 2024, pour le match de lancement de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 en a eu pour son argent, voire plus. En effet, Colombes et Faucons ont offert une partition digne de l’UEFA Champion’s League avec du jeu, des gestes techniques et surtout des buts : 5 au total.
C’est donc dire que l’attente, la persévérance des supporters et autres amoureux de football et sur du championnat local a été payante. Car dès le coup d’envoi donné par Jean Ouattara, les deux équipes se sont déchainées, montrant une envie de prendre le plus tôt possible l’avantage.
Une affaire de Konaté
Plus entreprenant, le Rail club du Kadiogo (RCK) dégainait en premier. Sur un corner joué à la rémoise, Papou Fayçal Konaté, transfuge de Salitas FC, poignardait ses anciens coéquipiers et s’offrait le premier but de la saison (1-0, 16e minute). Mal en point depuis le début de la partie, la défense de Salitas FC pliait une deuxième fois, cinq minutes plus tard.
Seul sur le flanc gauche de l’attaque, Fayçal El Béchir Konaté se jouait de ses vis-à-vis avant de tromper Nampé Coulibaly d’une frappe sèche dans le petit filet (2-0, 21e minute). Et comme si cela ne suffisait pas, les Faucons enfonçaient davantage leurs adversaires, apparemment toujours en vacances. Papou Konaté y allait de son doublé, profitant d’une mauvaise passe en retrait de la défense adverse pour enfoncer le clou (3-0, 41e mn).
Coaching gagnant
Ainsi, Salitas FC regagnait les vestiaires avec trois buts de retard sur son adversaire. Le coach des Colombes, Ambass Ouédraogo prenait une grave décision, à savoir effectuer tous ses cinq changements avant la reprise du second acte. Un choix qui s’avérait payant puisque son équipe était plus équilibrée, moins brouillonne et se projetait mieux vers l’avant. Aussi moins de dix minutes après son entrée en jeu, Adama Bélem rédusait la marque suite à un corner (3-1, 52e mn).
De son côté, Amadou Sampo lançait deux nouveaux joueurs pour freiner les ardeurs des Orange de Ouaga 2000. Mais, cela n’avait pas d’impact sur des Colombes plus que déchainées et décidées à défier les Faucons. Et à force de pousser, Salitas FC obtenait un deuxième but. Razack Sanou sautait plus haut que le portier adverse, Béma Adama Dao et déviait le cuir dans les pieds d’Adama Bélem. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser la sphère dans les buts vides (3-2, 86e mn); un doublé qui permettait au club cher au colonel-major Yacouba Ouédraogo de croire à la remontada.
Mais malgré les quatre minutes restantes et les cinq minutes de temps additionnel, Salitas FC s’inclinait pour son premier match de la saison. De son côté, le RCK a affiché ses ambitions et envoie un fort aux autres concurrents pour le titre.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net