Avec quatre victoires en quatre matchs, en championnat et en League Cup, Marcelo Bielsa réalise un début de saison parfait sur le banc de son nouveau club de Leeds. Déjà très apprécié chez les Peacocks, l’Argentin aurait pourtant pu ne jamais venir.
« Je ne cache pas avoir tenté ma chance avec (Antonio) Conte, j’ai un faible pour lui », a confié le propriétaire Andrea Radrizzani à La Gazzetta dello Sport. Claudio Ranieri avait aussi été contacté, mais l’ancien coach de Nantes avait préféré attendre une proposition d’un club de première division. Et puis le directeur sportif Victor Orta lui a proposé « El Loco ».
« Je lui ai téléphoné, pas de réponse. Le lendemain, Orta m’a expliqué avoir discuté avec lui et qu’entre-temps, il avait déjà regardé sept de nos matchs en un seul jour, raconte-t-il. J’ai pris l’avion pour Buenos Aires pour faire connaissance avec lui : on a parlé pendant 10 heures d’affilée, je me suis imprégné de ses idées. En m’attendant, il avait vu 10 matchs de plus et connaissait déjà les noms et les caractéristiques de chacun des joueurs, y compris ceux de l’équipe réserve. Un homme unique », s’émerveille le patron des Peacocks.
Source: Maxifoot.fr