spot_img
spot_img

Journée FIFA Mars 2024 : 3 joueurs locaux dans la liste de Brama Traoré

Pour affronter la Libye et le Niger en amical pendant la journée FIFA, Brama Traoré a sélectionné 25 joueurs. Parmi eux, figurent trois évoluant dans le championnat local, à savoir Clément Pitroipa et Mohamed Zégué Traoré de l’AS Douanes ainsi que Salif Tiétiéta du SC Majestic. Le technicien a donné les raisons de ces choix

S’ils étaient absents de la liste des 27 joueurs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les joueurs évoluant dans le championnat local font leur retour en sélection. Cela malgré l’arrêt du championnat national suite à un mouvement de protestation de certains clubs. Il s’agit, en effet, du portier de l’AS Douanes Mohamed Zégué Traoré, qui effectue son retour dans l’écurie. A ses côtés, son coéquipier en club, Clément Pitroipa et l’attaquant du Sporting club Majestic, Salif Tiétiéta.

D’ailleurs, le sélectionneur s’est exprimé sur le choix de ces joueurs en conférence de presse, ce samedi 16 mars. « C’est vrai que le championnat est arrêté. Mais vous convenez avec moi que nous avons des joueurs talentueux dans notre championnat. Je suis d’avis que le championnat est arrêté. Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut tout arrêter ? Je crois que non. C’est mieux de les appeler tout de suite et voir de quoi ils sont capables », a-t-il expliqué.

Aussi Brama Traoré a-t-il laissé entendre qu’il voulait voir les joueurs à l’œuvre avant de se fixer sur ses choix. « Il y a certains que je connais très bien, mais il faut regarder d’autres qui peuvent aussi renforcer le potentiel de l’équipe. Vous êtes d’accord avec moi que Clément est un joueur hors du commun dans notre championnat. Zégué fait partie des meilleurs gardiens de notre championnat également. Dernièrement, Tiétiéta était en Autriche pour un test. Je pense que le test s’est avéré concluant. Cela veut dire qu’on a de très bons joueurs dans notre championnat », foi du sélectionneur.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img