Alors que le jeune cycliste burkinabè Paul Daumont attendait la course contre la montre pour faire valoir ses compétences, le comité d'organisation d
Alors que le jeune cycliste burkinabè Paul Daumont attendait la course contre la montre pour faire valoir ses compétences, le comité d’organisation des jeux olympiques de Tokyo 2020, décide de ne retenir que les coureurs professionnels pour cette course.
Les cyclistes amateurs ne seront pas au rendez-vous pour la course contre la montre. C’est l’information donnée aux différents staffs de cyclistes dits amateurs qualifiés au jeux olympiques de Tokyo dont celui du burkinabè Paul Daumont. Un coup dure pour le jeune coureur qui attendait fermement cette course pour faire parler de lui. En effet, lors de la compétition de cyclisme sur route, le jeune coureur avait abandonné à 96 km de l’arrivée alors qu’il était dans l’échappée. Avec cette décision de ne retenir que les coureurs professionnels, cette course sera malheureusement la dernière pour le récent champion du Burkina Faso aux jeux olympiques de Tokyo.
Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)
COMMENTAIRES