spot_img
spot_img

Jeux nationaux de la relève sportive : environ 1 500 athlètes attendus à Bobo du 24 août au 2 septembre

La première édition des jeux nationaux de la relève sportive (JNRS) aura lieu du 24 août au 2 septembre 2023, à Bobo-Dioulasso. Environ 2000 athlètes et encadreurs, issus de 107 structures de formation de la relève, seront en compétition en football, handball, basketball, cyclisme, volleyball, athlétisme et lutte.

Environ 2000 athlètes et encadreurs, issus de 107 structures de formation de la relève, séjourneront du 24 août au 2 septembre 2023, à Bobo-Dioulasso. Ils y prendront part à la première édition des Jeux nationaux de la relève sportive, un cadre d’expression dédié aux structures de formation de jeunes sportifs. Dix jours durant, ces athlètes s’affronteront dans sept disciplines : le football, le volleyball, le handball, le cyclisme, la lutte, le basketball et l’athlétisme. Ils rivaliseront d’ardeur sur les plateaux du CENOU, au stade Wobi, sur le plateau Yéguéré, sur le terrain de l’AJEB et sur le boulevard (cyclisme).

Les JNRS constituent un cadre d’expression pour les petites catégories sur l’ensemble du territoire national afin de booster le sport d’élite au Burkina Faso. Selon le secrétaire technique chargé de la relève sportive, Abdallah Golo, “cette grande messe sportive au profit de la jeunesse vise à développer le talent sportif à la base afin d’impacter le sport national sur le plan structurel et de la performance”. C’est le 24 avril 2019, a-t-il rappelé, que le gouvernement a adopté un rapport relatif au projet de la relève sportive et de la promotion du sport des petites catégories au Burkina Faso.

Ce projet vise, entre autres, à professionnaliser le sport burkinabè par le développement et la valorisation du talent sportif et à doter les différentes régions d’infrastructures sportives de proximité. Cette première édition est placée sous le très haut patronage du président de l’Assemblée législative de la Transition, Dr Ousmane Bougouma, et le parrainage du ministre en charge des Sports, Dr Boubakar Savadogo.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page