spot_img
spot_img

Jean-Louis Gasset, ex-sélectionneur Côte d’Ivoire : « Mon départ a ramené de l’apaisement »

Sélectionneur de la Côte d’Ivoire au début de cette 34e CAN, Jean-Louis Gasset a dû rendre le tablier au lendemain de la lourde défaite des Eléphants contre le Nzalang Nacional de Guinée Bissau 4-0. Dans une interview accordée à L’Equipe, le technicien français est revenu sur cette période.

« La liste a été bien construite même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a confié Gasset.

Regarde-t-il les matches des Eléphants ?

« Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir. »

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img