Les Etalons du Burkina sont tombés 0-1 devant les Lions du Sénégal, jeudi 14 novembre 2024, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, à Bamako. Déjà qualifié, le Burkina est rétrogradé à la 2e place du groupe L.
Avec 6 joueurs majeurs forfaits pour ce choc au sommet du groupe L, le sélectionneur Brama Traoré a composé une équipe presque bis pour le face-à-face avec le Sénégal, jeudi 14 novembre 2024, au stade du 26-Mars de Bamako. Malgré tout, les Etalons fait plus que de la figuration face au champion d’Afrique 2021.
Edmond Tapsoba et ses camarades ont même parfois pris le-dessus avec des occasions franches de but au bout des crampons de Cédric Badolo, Franck Lassina Traoré ou encore Edmond Tapsoba. Mais si les Etalons se montraient maladroits, ils se faisaient punir à la 83e minute de jeu sur une frappe croisée d’Habib Diarra à l’entrée de la surface de réparation. En retard, Farid Ouédraogo était impuissant (0-1).
Avec cette défaite, le Burkina Faso cède la première place du groupe au Sénégal qui compte 13 points désormais, soit 3 de plus. Il faudra terminer en beauté, ce lundi contre le Malawi. Un match que Brama Traoré devra faire sans 3 nouveaux cadres, Edmond Tapsoba, Issa Kaboré et Blati Touré, forfaits après le match contre le Sénégal.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net