Rahimo football club remporte officiellement le championnat national de football, saison 2024-2025. Le nul vierge contre le sporting club de Majestic à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée, disputée ce samedi 10 mai 2025, au stade municipal de Ziniaré, fait le bonheur de l’équipe de Bama.
Avec respectivement six et sept points d’avance sur l’Union sportive des forces armées (2e) et l’AS Sonabel (3e) à deux journées du terme de la saison 2024-2025 de Ligue 1, les Académiciens de Bama n’avaient besoin que d’un match nul pour officialiser leur deuxième titre de champion, après celui de 2018-2019.
Pour ce faire, il ne fallait pas perdre face à une équipe du SC Majestic qui n’avait plus rien à espérer de cette saison mi-figue mi-raisin. Malgré des opportunités de part et d’autres, les deux attaquent, pourtant parmi les plus prolifiques du championnat, ne parvenaient pas à prendre le dessus sur les défenses.
C’est donc en bons amis que les vingt-deux acteurs quittèrent la pelouse synthétique du stade municipal de Ziniaré, au terme du temps règlementaire. Un résultat qui faisait le bonheur de Rahimo FC et de son fondateur, l’ancien international Rahim Ouédraogo. En effet, son club décroche officiellement sa deuxième étoile à une journée du terme de l’exercice 2024-2025.
L’objectif à présent est la finale de la Coupe du Faso qui permettra au club de réaliser le deuxième doublé de son histoire.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net