spot_img
spot_img

IXes Jeux Francophonie/Cyclisme : pas de médaille pour Paul Daumont

Paul Daumont termine 4e de compétition de cyclisme sur route des IXes Jeux de la Francophonie, disputée ce dimanche 30 juillet 2023, à Kinshasa. Le cyclisme burkinabè ne rapportera donc pas de médaille.

C’est une médaille potentielle qui vient de s’évaporer. Identifié comme l’une des disciplines avec la plus forte probabilité de médaille, le cyclisme ne permettra pourtant pas au Burkina Faso d’ouvrir son compteur de médailles à ces IXes Jeux de la Francophonie qui se déroulent du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa.

Sur la monture qu’il avait dénoncée deux jours plus tôt, Paul Daumont et ses équipiers ont tenté de suivre la cadence imposée par les Marocains et les Roumains, visiblement plus en jambe. Mais très vite, la différence se faisait sentir avec l’échappée maroco-roumaine. « Il y a eu une échappée qui est partie avec trois personnes devant. Derrière, j’ai essayé de sortir mais malheureusement je me suis retrouvé avec des Marocains et des Roumains qui avaient déjà quelqu’un devant. Ils n’ont pas voulu collaborer pour rattraper ceux de devant », a regretté Paul Daumont.

Les Etalons cyclistes n’ont pas fait le poids face aux Marocains et Roumains

Ainsi devant le manque de collaboration au sein du peloton, le champion du Burkina 2023 décidait de chasser le trio de tête : « J’aurais bien voulu avoir un équipier avec moi pour pouvoir prendre des relais et revenir sur l’avant de la course. Mais la course étant déjà pliée pour les trois premières places, il fallait que je fasse de mon mieux pour occuper au moins une place d’honneur ».

Paul Daumont termine au pied du podium à 6’ 31’’ du vainqueur, le Marocain Achraf Ed-Doghmy qui a mis 2h 04 mn 26 s pour boucler cette course de 90 km. Son compatriote Nasr-Eddine Maatougui termine en argent et le Roumain Catalin Buta en bronze.

Le Top 10 du général

1er Achraf Ed-Doghmy (Maroc) : 2h 04’ 26’’

2e Nasr-Eddine Maatougui (Maroc) : 2h 05’ 06’’

3e Catalin Buta (Roumanie) : 2h 05’ 38’’

4e Paul Daumont (Burkina Faso) : 2h 10’ 57’’

5e Mattew-Denis Piciu (Roumanie) : 2h 10’ 57’’

6e Ibrahim Essabahy (Maroc) : 2h 10’ 57’’

7e Iustin-Ioan Vaidian (Roumanie): 2h 10’ 57’’

8e Anouar Rahmou (Maroc) : 2h 11’ 04’’

9e Joël Kasereka (RD Congo) : 2h 11’49’’

10e Abdel Azez Almane (Liban) : 2h 11’ 49’’

Philippe BATIONO depuis Kinshasa pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img