spot_img
spot_img

IXes Jeux de la Francophonie : Rihanatou Moné décroche une 2e médaille d’or

Rihanatou Moné a remporté, ce jeudi 3 août, au stade des martyrs de Kinshasa, le concours de saut en longueur para-athlétisme T13 aux IXes Jeux de la Francophonie. C’est la deuxième médaille d’or de la jeune athlète après celle décrochée aux 100 m.

Elle était déjà entrée dans l’histoire des IXes Jeux de la Francophonie en devenant la première Burkinabè a remporté une médaille d’or, mardi 1er août dernier, au concours de 100 m para-athlétisme T13.

Rihanatou Moné est entrée un peu plus dans la légende du sport burkinabè deux jours plus tard. Tout comme Marthe Koala en 2017, la para-athlète décroché deux médailles d’or aux Jeux de la Francophonie. Une performance bien évidemment au-dessus de ses espérances : « Au début des jeux, je m’attendais à avoir une médaille d’or, mais pas deux médailles d’or. »

Ce jeudi 3 août, elle a remporté le concours du saut en longueur grâce à une performance de 3, 96 m. C’est mieux que la Nigérienne Saadatou Mahamadou et ses 3, 67 mètres et la RD Congolaise Bulenda Shimirayi dont le saut est mesuré à 3, 49 mètres. « J’ai trouvé les adversaires compétentes. Elles étaient à la hauteur. Mais je me suis bien défendu », a-t-elle confié plus tard à Letalon.net.

Philippe BATIONO depuis Kinshasa pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img