spot_img
spot_img

IXes Jeux de la Francophonie : Kinshasa est prêt !

A 24 heures de l’ouverture officielle des IXes Jeux de la Francophonie, Kinshasa est fin prête pour accueillir plus de 3 000 jeunes athlètes du 28 juillet au 6 août 2023.

Même si quelques travaux restent encore à faire ça et là, la capitale congolaise est globalement prête pour les IXes Jeux de la Francophonie. Pour l’occasion, le Stade des martyrs de Kinshasa a fait peau neuve en vue d’accueillir, demain vendredi 28 juillet, la cérémonie d’ouverture qui verra défiler plus de 3000 jeunes sportifs et artistes issus d’une trentaine de pays.

C’est une belle revanche pour la République démocratique du Congo à qui avait été désigné pour l’organisation des IXes Jeux suite au désistement du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Après un premier report en 2021 à cause du Covid-19 puis un deuxième en 2022 à cause d’un retard dans la livraison des infrastructures, tout est fin prêt pour accueillir dix jours durant, du 28 juillet au 6 août, l’ensemble des délégations.

La cérémonie se déroulera dans le stade de martyrs de Kinshasa devant 80 mille spectateurs. Il est prévu un défilé des différentes délégations et surtout un spectacle son et lumière qui va retracer l’histoire de la RD Congo et montrer aux yeux du monde la diversité culturelle de ce pays de 2 345 410 km2 fort de 450 ethnies.

Par Philippe BATIONO depuis Kinshasa pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page