Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara, a rendu visite aux Etalons dames, samedi 29 août 2026, au palais des sports de Ouaga 2000. L’objectif était d’apporter son soutien aux sélections nationales féminines de handball senior et junior en regroupement dans le cadre de l’International Handball Federation (IHF) Trophy zone 3 que le Burkina Faso abrite du 2 au 6 septembre 2026.
A quelques quatre jours de leur entrée en lice dans l’International Handball Federation (IHF) Trophy zone 3, du 2 au 6 septembre 2026 à Ouagadougou, les Etalons dames ont reçu la visite du premier responsable des sports. En effet, le ministre Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara s’est déplacée en personne pour assister à l’entrainement du samedi 29 août 2026, au palais des sports de Ouaga 2000.
Elle a invité les joueuses à faire preuve de rigueur, d’agressivité tactique et de détermination afin d’honorer les couleurs nationales face aux grandes nations du handball de la zone 3. Quant aux juniores filles qui affûtent leurs armes pour les prochains Jeux de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), prévus également au Burkina Faso, Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara a réitéré l’importance de maintenir un haut niveau de motivation pour faire briller la nation et remporter le trophée à la maison.
Les capitaines Orokia Kazony (seniores) et Juliette Ouédraogo (juniores) ont salué la démarche du premier responsable du département en care des sports. En sus, elles ont promis de tout donner pour honorer la Patrie.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net





