spot_img
spot_img

Guinée équatoriale : après son exclusion, Emilio Nsué fait un grand déballage

Deux jours après avoir été exclu de l’équipe nationale, Emilio Nsué a donné sa version des faits lors d’un live sur Instagram. Et les révélations du meilleur buteur de la CAN 2023 (5 buts) sont pour le moins fracassantes. En effet, le joueur de 34 ans a accusé la fédération équato-guinéenne de football d’avoir détourné plus d’un million d’euros remportés grâce au parcours du Nzalang Nacional à la CAN 2021, au Cameroun.

« La fédération a une dette non payée envers l’hôtel de Malabo ou l’équipe nationale va à chaque rassemblement et a demandé aux joueurs de quitter les lieux. Avant le match face au Nigéria à la CAN 2023, les joueurs n’avaient pas de tenues prêtes. Par ailleurs, le matériel utilisé en sélection nationale est payé par les joueurs et non la fédération », a-t-il dénoncé.

Fédération corrompue

Pour Emilio Nsué, lorsqu’il s’agit de régler les problèmes, le président de la FEGUIFOOT rejette la patate chaude au ministre des Sports. Mais, quand il est question d’argent, il est toujours là. « Les dirigeants de la Fédération sont des analphabètes. Je ne remettrai plus les pieds en sélection tant que les dirigeants ne changent pas car je ne peux pas accepter une humiliation de la sorte. Le groupe est soudé et les joueurs me soutiennent », a expliqué le joueur né en Espagne.

Certaines autres révélations ont été faites lors de ce direct. Il s’agit notamment d’une embrouille la veille du match contre la Guinée, une mauvaise ambiance. Il a également révélé que la FEGUIFOOT menace certains joueurs locaux de leur prendre de l’argent. « Quand les joueurs veulent donner des places à leurs familles pour les matchs de la sélection, la fédération refuse de faire cela gratuitement. Donc, les joueurs doivent toujours payer de leurs poches », a-t-il relaté.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img