La Russie accueille du 21 avril au 1er mai 2021 le gala international de boxe arabe aussi connu sous le nom de Grand prix de Russie. Des dizaines de b
La Russie accueille du 21 avril au 1er mai 2021 le gala international de boxe arabe aussi connu sous le nom de Grand prix de Russie. Des dizaines de boxeurs des cinq continents prendront part à cet événement mondial. Et le Burkina Faso ne sera pas en reste.
En effet, le Pays des hommes intègres sera représenté par deux pugilistes. Il s’agit de Israël Phinée Mano, âgé de 28 ans dans la catégorie professionnelle et de Hermann Nébié, 26 ans chez les amateurs. Ces deux Etalons boxeurs ont déjà débuté leur préparation afin de faire bonne figure au pays des Tsars.
Le point focal de la Fédération africaine de boxe arabe (FABA) au Burkina Faso, Anasse Koanda assure que les deux représentant seront prêts à temps pour faire briller les couleurs du pays en Russie. Aussi, les deux Etalons ne sont pas des novice puisqu’ils totalisent respectivement 30 combats et 16 combats.
Fiches techniques
MANO Israel Phinée, (28 ans)
Catégorie : professionel
Poids :90kg
Combats :30
Victoires :27
Défaites :2
Nuls :1
Background : vocotruyen (Viet vo Dao)
NEBIE Hermann (26 ans)
Catégorie : amateur
Poids : 69 kg
Combats :16
Victoires :13
Défaites :03
K.O: 01
Background : Sanda (Kung-FU WUSHU)
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES