spot_img
spot_img

Football : le ministre Dominique Nana solidaire des anciens sportifs blessés

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a rendu visite aux anciens internationaux blessés ce mercredi 29 septembre 2021, au centre médico-sportif à Ouagadougou.  Objectif,  témoigner  la solidarité de la nation vis-à-vis de ces sportifs.

Des anciens internationaux, pendant leur carrière, ont contracté des blessures qui les ont mis en grande difficulté. Et le ministère des Sports et des Loisirs n’est pas insensible à cette situation. Aussi le ministère a-t-il été au chevet de certains durant leur traitement. Si   quelques-uns ont retrouvé la santé, d’autres vivent toujours avec leurs maux. Ce mercredi 29 septembre 2021, l’actuel ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a  rendu visite à certains anciens internationaux, à Ouagadougou. « De par le passé, il y a eu des athlètes qui ont connu ce genre de situations. L’Etat n’a pas fait suffisamment ce qu’il devait faire.  Arrivé à la tête du département, on s’est dit qu’il fallait qu’on change cette façon de voir. C’est pourquoi certains anciens ont été reçus au niveau du centre médico-sportif pour des soins», a-t-il indiqué.  En effet,   ce sont quatre anciens  joueurs qui ont bénéficié de son assistance  pour l’instant.

Parmi eux,  Mohamed Diallo. Celui-ci explique sa mésaventure depuis 2017 suite à une blessure à l’orteil.  « Un jour j’ai eu une plaie au niveau de mon orteil.  J’ai essayé de soigner ça, en vain.  Je me suis rendu à l’hôpital et ils ont conclu que tous mes orteils étaient atteints. Ils ont d’abord amputé trois orteils et après ils m’ont fait savoir qu’il fallait amputer toute la jambe.  Le président de l’Association des anciens internationaux, Hibrahime Traoré, me soutenait avec l’aide de l’association.  Des amis aussi ont contribué et l’ancien ministre Tahirou Bangré était venu me voir à l’hôpital.  Grâce à l’actuel ministre des sports, j’ai eu accès au centre médico-sportif qui m’a permis d’avoir un traitement aussi très efficace », a-t-il relaté. Toujours interné au centre médico-sportif, Mohamed Diallo a bénéficié d’une  prothèse qui lui permettra de se déplacer.

Autre ancien joueur à bénéficier du soutien du ministère, Drissa Baga de l’ASFA-Y. «  Lors d’un match à L’ASFA-Y, je suis tombé et j’ai eu une blessure.  Quand j’ai arrêté,  j’ai commencé à avoir des douleurs au niveau de mes jambes.  Le ministre m’a conseillé de voir le docteur et effectivement je l’ai fait.  Je ne pouvais plus marcher. Mais suite à l’opération, ça va. Depuis le début de ma maladie,  j’ai l’accompagnement du ministre  », a-t-il confié. Bien avant ces deux anciens joueurs,  le centre médico-sportif a accueilli deux autres, à savoir Claude Bado et Toussaint Natama.

Le ministre Dominique Nana a tenu à féliciter les médecins du centre qui ont contribué à la prise en charge des joueurs. « C’est plus encourageant pour nous de voir qu’on a  pu trouver des solutions en interne.  Ce qui valorise l’expertise et c’est à l’honneur de nos médecins.  Au sein de ce centre, nous sommes en train de rendre disponibles un certain nombre d’infrastructures qui vont permettre une meilleure prise en charge des sportifs blessés», a-t-il ajouté.  A l’en croire,  il y a des lois qui seront mis en œuvre pour permettre de  traiter légalement la question liée aux blessures et autres difficultés des anciens joueurs.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page