spot_img
spot_img

Football : la 11e journée de Ligue 1 et la 6e journée de Ligue 2 reportées !

La Ligue de football professionnel a décidé, ce jeudi 9 novembre 2023, du report de la 11e journée de Ligue 1 et de la 6e journée de Ligue, 2 prévues ce weekend. L’annonce a été faire via un communiqué : « La LFP informe les ligues, les clubs, les districts, la CCA, la presse et le public sportif du report de la onzième journée de Ligue 1 et la sixième journée de Ligue 2. La LFP s’excuse auprès de tous les acteurs du désagrément que ce report viendrait à causer. Ensemble pour le développement du football burkinabè. »

Ce report fait suite à la décision de la grande majorité des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de boycotter les matches de ce weekend en guise de protestation. En effet, à travers une pétition signée par la quasi-totalité des clubs, ces derniers exigent de la Fédération burkinabè de football (FBF) le remboursement de la retenue de 25% de la bourse utilisée pour l’organisation des championnats de petites catégories.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi matin, le président de la Ligue des Hauts-Bassins, Mamadou Bamba, avait confirmé le boycott des clubs de la région « jusqu’à nouvel ordre ». Les clubs estiment que l’absence de pièces justificatives de l’utilisation des 25% de la bourse serait la raison du blocage du reliquat de la bourse par le ministère en charge des sports.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img