L’ASFA-Yennenga a remporté ce dimanche la 34e édition de la Coupe du Faso, le 5e trophée de son histoire en battant l’ASFB 1 à 0 en finale. Mais, le constat était que le stade du 4-Août était plus vide que plein. Et cette situation n’a pas échappé au président du Faso : « Je voudrais seulement constater que ce soir, le public n’était pas nombreux au rendez-vous. »
Et Roch Marc Christian Kaboré de lancer un appel : « C’est l’occasion pour moi de lancer un appel pour que le public burkinabè supporte leurs équipes parce que c’est de là que nous constituons les Etalons du Burkina Faso. Donc cela est important. Je voudrais en tout cas remercier tous ceux qui ont fait le déplacement du côté du stade, féliciter les équipes pour le beau match qu’ils nous ont offert et souhaiter que l’année prochaine, nous ayons une coupe beaucoup plus dynamique que ce que nous avons vu aujourd’hui ».
Hormis cela, le président a salué l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long du match. Par ailleurs, il a salué le spectacle offert par les deux équipes.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net