spot_img
spot_img

Finale Coupe du Faso dames : Étincelles FC # NAS, Goliath contre David ?

Les techniciens de National athletic sport (NAS) et Étincelles FC étaient face à la presse ce jeudi 17 juin 2021 à Ouagadougou. Une rencontre au cours de laquelle les échanges ont porté sur la finale de la coupe du Faso dames prévue pour ce samedi 19 juin au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou.

Malgré son mauvais parcours en championnat, National Athletic Sport (NAS) relégué en D2 a atteint la finale de la Coupe du Faso. Elle retrouvera samedi prochain une équipe bien expérimentée : Etincelles FC. L’Equipe de Pascal Sawadogo a écarté en demi-finale son rival de toujours, l’USFA. En conférence de presse ce jeudi, le technicien confie connaitre son adversaire : « En championnat, on a battu cette équipe à l’aller comme au retour. Mais il faut dire que nous avons gagné difficilement au retour. Nous pouvons aussi dire que nous venons donc pour confirmer avec une 3e victoire».

                     Salifou Sidibé (g) entraineur de NAS est aussi confiant que Pascal Sawadogo (Etincelles)

A l’écouter, Etincelles FC peut être considérée comme l’équipe favorite. Mais, tant que le trophée n’est pas en sa possession, elle ne peut pas se déclarer victorieuse. « Il faut de prime abord marquer premièrement et tôt. Ainsi, on pourra éviter les calculs et les situations de dernière minute », assure Pascal Sawadogo.

Eviter une saison blanche !

Pour le coach de NAS, Salifou Sidibé, c’est possible de dire que Étincelles est l’équipe favorite de cette finale. « Mais l’entraîneur de l’équipe sait et ceux qui ont suivi notre parcours en phase retour ne doivent pas être étonnés de nous voir en finale », dit-il. Pour lui, il n’y pas de pression sur NAS. « C’est Étincelles FC qui est sous pression. Personne ne nous attendait en finale. Mais nous sommes là. Pourtant nous avons éliminé des équipes qui nous ont battu à l’aller comme au retour en championnat. On ne dit pas que ça sera la cas face à Etincelles, mais on est là pour remporter le trophée », ajoute-il.

Etincelles FC pour éviter la saison blanche doit s’offrir ce trophée. C’est d’ailleurs le point de vue du coach Pascal Sawadogo. Pour cela, l’équipe doit être efficace face à National Athletic Sport. Rendez-vous donc ce samedi au stade Issoufou Joseph Conombo pour vivre la fête du football féminin.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page