Dans le cadre de la finale de la coupe du Faso 2021, l’association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso et l’ASFA-Y seront aux prises le dimanche 20 juin 2021 au stade du 4 août. Pour des échanges entrant dans ce cadre, les techniciens des deux formations étaient face à la presse ce jeudi 17 juin 2021 à Ouagadougou.
Après un parcours difficile en championnat, l’association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso arrive à une destination suscitant l’appréciation de plus d’un. Après avoir traîné durant plusieurs journées dans la zone rouge, les Fonctionnaires de Bobo sont à un point du maintien à 2 journées de la fin. Pour orner sa saison l’équipe sous les commandes de Djabir Dramé s’est qualifiée pour la finale de la coupe du Faso 2021. Elle ira donc à la recherche du trophée ce dimanche 20 juin 2021 face à l’ASFA-Y. Ce matin devant la presse, le technicien de l’équipe de Bobo-Dioulasso s’est montré confiant vis à vis de ses poulains. « On a toujours la tête au championnat. On peut jouer la coupe du Faso à tout moment. Mais rester en D1 ce n’est pas évident. Être en finale, c’est du bonheur on va se battre pour le trophée», ajoute Jabir Dramé.
Pour le coach adjoint de l’ASFA-Y, Amza Ouédraogo, le fait de jouer cette finale à Ouagadougou n’est pas un atout. « Si tu peux et que tu joue a l’extérieur, tu vas gagner. Le terrain est neutre pour tout le monde », dti-il. Pour lui, l’ASFA-Y n’a plus rien à perdre en championnat. Toutes les pensées de son avis sont donc rivées sur la finale de la coupe du Faso. « Il n’y a pas de promesses particulières à notre niveau. Mais le moral est haut. On se prépare très bien pour livrer un match spectaculaire et espérer le trophée à la fin », confie l’entraîneur adjoint. En effet, la coupe du Faso est dotée de 27 millions. Le vainqueur est récompensé par la somme de 10 millions plus le trophée. Le finaliste malheureux est consolé avec la somme de 7 500 000 francs. La 3e équipe repart avec une enveloppe de 5 millions. La 4e quant à elle empoche la somme de 2 500 000 . Les 4 équipes des 1/4 de finales reçoivent chacune 500 000 francs.
Le vainqueur de cette finale représentera également le Burkina Faso en coupe CAF. Rendez-vous donc est donné ce dimanche 20 juin 2021 pour connaître le prochain représentant burkinabè en campagne africaine. Pour rappel, l’accès au stade est gratuit, car offert par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)