A quelques mois de l’élection à la présidence de la Fédération burkinabè, prévue en août 2024, on connait l’identité d’un prétendant. En effet, lors d’une interview accordée à Burkifoot, Amado Traoré, président du conseil d’administration du SC Majestic a fait cette annonce.

« Je pense que c’est vraiment l’occasion pour les gens qui aiment le football de se concerter pour aller à l’unisson aux prochaines élections FBF. Le président Rahim Ouédraogo est passé me voir, il souhaite se présenter. Nous sommes favorables à ce genre de candidatures parce que tout le monde le sait : Rahim vit football. Il est dedans, il a vraiment investi dans le football et il aime le football », a-t-il confié ce 1er mars.

Ancien international burkinabè et ancien capitaine des Etalons, Rahim Ouédraogo est le fondateur du club Rahimo football club. Il était également l’un des principaux soutiens de Amado Traoré, notamment son porte-parole lors de l’élection fédérale de 2020. Laquelle avait été remportée par l’actuel président du comité exécutif de la FBF, Lazare Banssé.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net