L’Association sportive du Faso Yennenga a décroché son billet pour le 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Une victoire 2 à 1 en terre ivoirienne, ce 19 septembre, face au FC San Pédro a suffi à faire le bonheur du club burkinabè.
Après le match nul 0-0 concédé à Marrakech au match aller, le vainqueur de la Coupe national avait fort à faire contre une équipe costaude du FC San Pedro qui jouait, qui plus est, à domicile devant son public. Mais, les protégés de coach Albert Bambara ne se sont pas laissé influencer par ces détails. C’est d’ailleurs les Burkinabè qui ouvraient le score grâce à Saïdou Sawadogo à la 39e minute. Ladji Bamba égalisait à la 65e minute pour les locaux qui croyaient avoir fait le plus dur. Mais, c’était sans compter sur la détermination des protégés de la princesse Yennenga. Nicolas Koffi Dagnon décochait une flèche pour redonner un avantage définitif à sa formation : 2-1.
Une victoire qui conforte le capital confiance de l’ASFA Yennenga à quelques jours du début du championnat. Et surtout qui lui permet de croire à une qualification pour la phase de groupes de la Coupe CAF.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net