Les Etalons du Burkina ont, depuis ce vendredi 4 octobre 2019, un car pour les déplacements internes. Le bus d'un coût de 113 millions de F CFA a été
Les Etalons du Burkina ont, depuis ce vendredi 4 octobre 2019, un car pour les déplacements internes. Le bus d’un coût de 113 millions de F CFA a été financé par le programme Forward de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Les Etalons du Burkina ont enfin un nouveau bus. Celui-ci a été officiellement présenté vendredi lors d’une cérémonie au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou. Le car d’une capacité initiale de 65 places a été réaménagé en 43 places (y compris les chauffeurs) pour y incorporer un espace de réunion pour le staff technique, un mini-bar ainsi qu’une toilette.

Un aperçu de l’intérieur du bus
C’est selon le président de la FBF, Sita Sangaré, un bus neuf et moderne qui a coûté 113 millions de francs CFA. « C’est pour moi un immense plaisir de bénéficier, avant notre premier match officiel, d’un car neuf et moderne. Je pense que la fédération par ce geste, a restauré la dignité de cette équipe nationale », a commenté l’entraineur national, Kamou Malo. Ce nouveau, selon Aristide Bancé, « motivent les joueurs et les incitent à se donner à fond sur le terrain et partout ».

L’espace de réunion aménagé pour le staff
Après le scandale du précédent car acquis en 2016, celui-ci devrait plaire au public sportif et aux premiers concernés, à savoir les joueurs. Pour rappel, son acquisition a été financé par le programme Forward de la FIFA.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)
COMMENTAIRES