Dans un communiqué en date de ce samedi 12 févier, la FBF a décidé à l’issue d’une rencontre avec l’ensemble du staff de ne pas renouvelé le contrat de Kamou Malo et ses adjoints à la tête des Etalons du Burkina.
La Fédération burkinabè de football (FBF) a eu une réunion de travail, ce samedi 12 février 2022, au siège de l’institution, avec le staff technique des Etalons du Burkina Faso. Avec le sélectionneur Kamou Malo, ses adjoints Firmin Sanou et Ablassé Nana, et l’entraineur des gardiens de but Sa Brama Traoré, les échanges ont porté sur le bilan de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 lors de laquelle le Burkina a terminé à la 4e place sur 24 équipes participantes.
« Le président a salué le travail fait à la tête de notre sélection nationale séniore », indique le communiqué signé du porte-parole, Antoine Battiono. Néanmoins, l’exécutif de la FBF a décidé de ne pas renouveler le bail des concernés qui arrivent à échéance le 28 février 2022.
« La Fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè », conclu le communiqué.
Pour rappel, le technicien burkinabè a été nommé à la tête de l’équipe le 23 juillet 2019. Après un peu moins de 3 ans à la tête des Etalons, il aura réussi à demeurer invaincu lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec notamment deux nuls (1-1 et 2-2) face aux Fennecs d’Algérie alors champions d’Afrique en titre. Il a réussi à hisser les Etalons à la 4e place de la CAN 2021 au Cameroun et est même le premier entraineur burkinabè à franchir le premier tour et donc à atteindre un tel stade de la compétition.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net