L’ancien directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Boureima Sy, a été nommé au même poste mais cette fois auprès du président de la
L’ancien directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs, Boureima Sy, a été nommé au même poste mais cette fois auprès du président de la Fédération burkinabè de football (FBF). Nous avons reçu copie de la note d’information signée ce jeudi.
« Le président a nommé ce jeudi 20 mai 2021, Monsieur Boureima Sy au poste de directeur de cabinet », indique la note. Ainsi, Lazare Banssé compte s’appuyer sur l’expérience de celui qui a été membre fédéral, conseiller technique puis directeur de cabinet du ministre des Sports et des Loisirs de 2017 à 2020.
« Le choix porté sur ce cadre d’expérience et connu pour sa rigueur au travail vise à donner un nouvel élan à l’administration fédérale et à répondre aux attentes des acteurs et des partenaires de la Fédération burkinabè de football », lit-on.
En effet, ce journaliste de journaliste de formation a été directeur de la communication auprès du Médiateur du Faso (1998-2003), directeur de cabinet du ministre des Infrastructures (2013-2016), conseiller technique du ministre des Sports et des Loisirs (2016-2017) puis directeur de cabinet du ministre en charge des Sports de 2017 à sa retraite fin 2020.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net
COMMENTAIRES