spot_img
spot_img

Fasofoot : l’AS SONABEL retrouve le fauteuil de leader

A la faveur de la 19e journée du Fasofoot, l’AS SONABEL s’est imposée à Bobo devant Rahimo FC deux buts à un. Avec ces trois points, Les Electriciens sont les nouveaux leaders du Fasofoot.

L’AS SONABEL n’a pas tremblé ce samedi au stade Wobi de Bobo face à Rahimo FC lors de la 19e journée du Fasofoot. En effet, à la 19e  minute, l’inévitable Mohamed Lamine Ouattara était à la conclusion d’une superbe action collective initiée par Sanni Hippolyte Taye. Grâce à ce but l’AS SONABEL confirmait sa bonne entame du match. Et son attaquant vedette lui affiche désormais 15 buts à son compteur après 19 journée. Ainsi logiquement, après ce but, l’AS SONABEL accentuait sa domination mais ne parvenait pas à la concrétiser par des buts.

A la 25e minute d’ailleurs, les Electriciens manquaient un penalty. La pause intervenait sur le score d’un but à zéro en faveur de la SONABEL. En seconde période, Rahimo FC revenait avec un autre visage. Et coup sur coup, Pape Sibory et Yao Jean Olivier manquaient de peu l’égalisation.

Le réveil de Rahimo FC

Mais, ce n’était que partie remise. En effet, alors que le score semblait figé en faveur des Electriciens, le stade Wobi sera illuminé par le geste technique de Pape Sibory. A la 76e minute, l’attaquant de Rahimo FC réalisait une belle bicyclette digne de Cristiano Ronaldo. La beauté de ce geste sera saluée par les applaudissements du public présent au stade (1-1).

Secouée par ce beau but, l’AS SONABEL se remettra en marche et marquait un deuxième but sur une frappe dans la lucarne de Mohamed Guira. Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage marquait 1-2 en faveur de l’AS SONABEL. Grâce à cette victoire combinée à la lourde défaite de Salitas,  1-4 face à Royal FC, l’équipe de Mohamadi Bagué retrouve son fauteuil de leader du Fasofoot.

A l’issue du match, le coach de l’AS SOANBEL laissait entendre que ce nouveau statut ne devrait pas être source de pression, le championnat n’ayant pas encore abordé son dernier virage.

Par Lokéto ADA (Correspondant permanent à Bobo-Dioulasso)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page