L'Association des footballeurs du Burkina Faso (AFBF) a animé une conférence de presse ce vendredi 1er mai 2020. Ainsi, en cette période particulièrem
L’Association des footballeurs du Burkina Faso (AFBF) a animé une conférence de presse ce vendredi 1er mai 2020. Ainsi, en cette période particulièrement difficile pour les joueurs de première division, le président Ardjouma Sirima a invité les clubs à régler les salaires.
Il y a quelques jours, précisément le 10 avril 2020 nous publions un article sur les arriérés de salaires à l’EFO (lire l’article ici). Mais si les joueurs de plusieurs clubs avaient alors refusé de parler de leur situation, aujourd’hui ce n’est plus un secret. En effet suite à une enquête menée auprès des capitaines et vice-capitaines des clubs, l’AFBF a découvert le pot-aux-roses.
Le président de l’AFBF, Ardjouma Sirima dénonce les clubs mauvais payeurs (vidéo)
« Le constat est alarmant, inquiétant et décevant. A la suite de rencontres initiées auprès d’un certain nombres de clubs, il ressort que les joueurs sont laissés à leur propre sort ne sachant pas à quel saint se vouer. La question des arriérés de salaires est leur boulet quotidien d’autant plus qu’ils s’étendraient d’un à trois mois selon les clubs », confie-t-il.
Ainsi, le président de l’AFBF a évoqué un constat amère voire cruel. Cela vu que les footballeurs n’arrivent plus à faire face à leurs différentes charges familiales et sociales : « Comment regarder ses enfants sans pouvoir leur apporter le minimum vital qui leur est dû? » Aussi pour y remédier, il a invité les clubs à payer les salaires dus. Par ailleurs, Ardjouma Sirima a lancé un appel aux bonnes volontés afin de soutenir « les acteurs du sport-roi en cette période difficile du COVID19 ».
COMMENTAIRES