Le nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina, Hubert Velud, est attendu à Ouagadougou, dans la soirée de ce samedi 14 mai 2022. Le technicien français devrait multiplier les rendez-vous avant de signer son contrat en début de semaine prochaine.
Après avoir eu l’onction du ministère en charge des sports, le 10 mai dernier, la Fédération burkinabè de football (FBF) passe à la phase pratique du recrutement de Hubert Velud.
En effet selon nos informations, le technicien français est attendu à Ouagadougou, ce samedi 14 mai. Il arrivera en fin de soirée en compagnie de son agent. Tous deux logeront dans l’un des hôtels les plus huppés de la capitale burkinabè.
Ainsi étant donné qu’il arrive seulement le week-end, Hubert Velud ne pourra signer son contrat qu’en début de semaine prochaine. En attendant,
l’ancien coach du TP Mazembé (RDC) devrait rencontrer le comité exécutif de la FBF, Lazare Banssé et le ministre des sports, Abdoul Wabou Drabo, notamment.
Ces rencontres permettront au successeur de Kamou Malo de prendre langue avec ses employeurs et régler les derniers détails relatifs à son contrat.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net