La Fédération burkinabè de football (FBF) a rendu publique, ce samedi 13 avril 2024, la liste des entraineurs et entraineurs adjoints des différentes catégories des équipes nationales hommes et dames. On note des changements par rapports aux staffs dont le contrat a expiré cette année.
Si l’identité du sélectionneur de l’équipe fanion a pris fin le 11 mars 2024, avec l’officialisation de Brama Traoré, ce n’était pas le cas au sein des autres catégories où le suspense demeurait toujours, entier !
Mais cette fois, c’est fait. La Fédération burkinabè de football (FBF) a publié, ce samedi 13 avril 2024, la liste des heureux élus. S’ils sont les adjoints au niveau de l’équipe première, Issa Balboné et Pierre Bazié sont respectivement entraineur principal et entraineur adjoint des Etalons locaux et des Etalons U23 (espoirs).
Médaillé d’or des Jeux africains en 2019 au Maroc, Oscar Barro est de retour à la tête des Etalons U20 (juniors) mais s’occupera également des U17 (cadets). Il sera épaulé par Mohamadi Bagué et Souleymane Ky. Chez les U15 (minimes), cinq entraineurs ont été retenus dont un technicien par zone. Il s’agit de Aboubacar Kébé, Herman Yaméogo, Drissa Compaoré, Ousmane Ouédraogo et Adama Yanogo.
Quant à l’équipe nationale féminine A, elle est toujours dirigée par Pascal Sawadogo qui aura comme adjoint non plus Véronique Yonli mais Rachid Yabré et Awa Traoré. Ce trio aura également en charge la sélection U23. Ousmane Coulibaly, Zakaria Zéba et Mariam Ouédraogo seront en charge eux des sélections U15, U17 et U20.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net