spot_img
spot_img

Etalons du Burkina : Recrutement du futur sélectionneur, l’intérim de Malo… la FBF explique

Suite à la non-reconduction du contrat de Kamou Malo, la Fédération burkinabè de football (FBF) a décidé de désigner un sélectionneur intérimaire pour conduire les Etalons lors des deux matches amicaux contre le Kosovo et la Belgique, en mars. Cette décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif, lundi 21 février.

Pour la succession de Kamou Malo, la Fédération burkinabè de football a donné plus de détails, lundi 21 février, à l’issue de la réunion du comité exécutif. Ainsi, il a été décidé de mettre en place des cahiers de charges avec de nouveaux objectifs, les résultats attendus et les aspects techniques.

« Cela sera ensuite soumis à un appel à candidature ouvert. Kamou Malo pourra postuler comme d’autres. Sur cette base, les dossiers qui seront reçus, on procèdera à une présélection, ensuite à une deuxième sélection puis des auditions », déclare à Letalon.net, Issa Sidibé, deuxième vice-président de la FBF.

Pour ce faire, poursuit-il, une commission sera mise en place pour pouvoir statuer là-dessus. Toute chose qui permettra au processus d’être le plus transparent possible.

Concernant les deux matches amicaux des Etalons fin mars lors de la journée FIFA, Dr Issa Sidibé a indiqué que l’un des entraineurs actuellement sous contrat avec la FBF sera retenu pour assurer l’intérim de Kamou Malo. « Il n’y aura pas de vide. Vous saurez le nom de l’entraineur intérimaire avant la fin de la semaine », confie-t-il.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net  

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page