Suite à la non-reconduction du contrat de Kamou Malo, la Fédération burkinabè de football (FBF) a décidé de désigner un sélectionneur intérimaire pour conduire les Etalons lors des deux matches amicaux contre le Kosovo et la Belgique, en mars. Cette décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif, lundi 21 février.
Pour la succession de Kamou Malo, la Fédération burkinabè de football a donné plus de détails, lundi 21 février, à l’issue de la réunion du comité exécutif. Ainsi, il a été décidé de mettre en place des cahiers de charges avec de nouveaux objectifs, les résultats attendus et les aspects techniques.
« Cela sera ensuite soumis à un appel à candidature ouvert. Kamou Malo pourra postuler comme d’autres. Sur cette base, les dossiers qui seront reçus, on procèdera à une présélection, ensuite à une deuxième sélection puis des auditions », déclare à Letalon.net, Issa Sidibé, deuxième vice-président de la FBF.
Pour ce faire, poursuit-il, une commission sera mise en place pour pouvoir statuer là-dessus. Toute chose qui permettra au processus d’être le plus transparent possible.
Concernant les deux matches amicaux des Etalons fin mars lors de la journée FIFA, Dr Issa Sidibé a indiqué que l’un des entraineurs actuellement sous contrat avec la FBF sera retenu pour assurer l’intérim de Kamou Malo. « Il n’y aura pas de vide. Vous saurez le nom de l’entraineur intérimaire avant la fin de la semaine », confie-t-il.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net