Alors qu’il était attendu ce début de semaine pour la signature de son contrat en tant que nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina, le technicien français Hubert Velud se voit obligé reporter son voyage sur Ouaga. En effet, à l’issue d’une réunion avec les membres du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), dans l’après-midi du lundi 25 avril 2022, le ministre en charge des sports, Abdoul Wabou Drabo a ordonné le gel du processus de recrutement.
Selon les informations recoupées par Letalon.net, ladite rencontre a été convoquée suite à une correspondance adressée au ministre par le groupe de « dissidents » du comité exécutif. Autour de la table de réunion, ces derniers auraient fait savoir à la tutelle qu’ils n’avaient pas été associés au processus ayant conduit à la désignation de Hubert Velud.
Les différentes tentatives de conciliation ayant échoué, Abdoul Wabou Drabo aurait alors demandé à la FBF de mettre en veilleuse le processus de recrutement et de trouver une entente avant de poursuivre et de signer le nouveau sélectionneur.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)