Depuis l’annonce du non renouvellement du contrat de Hubert Velud à la tête des Etalons qui arrive à échéance en mars, le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football s’active pour lui trouver un successeur. Et pour ce faire, l’expertise nationale a été privilégiée par la faitière du football burkinabè.
Mais si l’annonce était attendue pour la fin de cette semaine, elle sera finalement faite le 7 mars 2024. C’est l’information que Letalon.net a reçu de sources internes au comité exécutif de la FBF. « Ce sera effectivement ce 7 mars. En principe, cela devrait être cette semaine puisque comme convenu lors de la précédente réunion. Mais, la date du 7 mars semble la mieux indiquée pour nous permettre d’opérer le meilleur choix possible », nous a-t-on confié.
Pour rappel, les entraineurs en lice sont Brahima Traoré (sélectionneur de l’équipe U17), Brama Traoré (sélectionneur de l’équipe U20), Oscar Barro (sélectionneur des Etalons locaux), Pierre Bazié (entraineur officiant en Europe). Par contre, selon diverses sources, Kamou Malo (ancien sélectionneur) et Firmin Sanou (ancien sélectionneur adjoint) n’aurait pas été retenus.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)