La décision vient de tomber. A l’issue d’un réunion ce mardi à 15h heures (GMT), le ministre des Sports a donné son quitus pour faire de Hubert Velud le nouveau sélectionneur des Etalons.
A 23 jours du premier match des Etalons du Burkina contre le Cap Vert (3 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a enfin pris ses responsabilités.
En effet, Abdoul Wabou Drabo a consenti enfin à prendre une décision concernant l’identité du prochain sélectionneur des Etalons du Burkina. Et sans surprise, il s’agit de Hubert Velud. Si le technicien français était en ballotage avec son homologue burkinabè Firmin Sanou, le premier-cité obtient finalement la faveur des décideurs.
Toutefois, le patron des sports burkinabè a souhaité sinon insisté pour que l’adjoint du Français soit un Burkinabè au regard de l’imminence des éliminatoires. Et cela devrait donc se jouer entre Firmin Sanou et Oscar Barro. En attendant, le successeur de Kamou Malo est attendu à Ouagadougou cette semaine.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net