Une délégation du ministère en charge des Sports, conduite par le directeur de cabinet, Eric Zoungrana, a rendu visite à trois athlètes des équipes nationales, tous victimes de traumatisme au genou, à l’hôpital Schiphra, ce vendredi 12 août 2022. Il leur a transmis les encouragements du ministre et souhaité prompt rétablissement.
Ils sont trois et ils défendent les couleurs du Burkina Faso en football et en handball. Aujourd’hui, ils sont admis aux soins à l’hôpital Schiphra pour avoir contracté des blessures lors des regroupements avec les équipes nationales. Ils souffrent tous de traumatisme au genou avec rupture des ligaments croisés. Eux, ce sont Evan Amidou Kwakye de l’équipe nationale de football U17, Aïcha Sawadogo de l’équipe nationale dame de football et de Nafissatou Diabaté de l’équipe nationale de handball. Leur prise en charge totale et gratuite est assurée par le ministère en charge des Sports.
Ce vendredi matin, une délégation du ministère, conduite par le directeur de cabinet, Eric Zoungrana, est allée leur traduire la reconnaissance et les encouragements du ministre Abdoul Wabou Drabo. « Nous sommes venus nous enquérir de l’état de santé de nos athlètes qui ont contracté des blessures lors des regroupements avec les équipes nationales », a confié le directeur de cabinet. « Il n’y a pas de raison que les sportifs qui défendent les intérêts du Burkina Faso soient laissés à leurs comptes après avoir contracté une blessure », a-t-il rassuré. « Nous leur souhaitons une guérison rapide afin de les retrouver dans les stades », a-t-il souhaité. Dans six mois, si tout se passe bien, a rassuré Dr Ibrahim Séré, directeur général du Centre national médico-sportif, ces athlètes reprendraient la compétition. En effet, a-t-il confié, « l’intervention s’est bien passée » pour les trois athlètes.
Après l’hôpital Schiphra où ils sont pris en charge, les trois représentants du pays intégreront le Centre national médico-sportif pour une rééducation, le centre ne disposant pas pour l’instant de tout le plateau technique nécessaire pour une prise en charge totale. De leur côté, les athlètes ont remercié le ministère en charge des Sports pour l’accompagnement. « Je remercie infiniment le ministère des Sports. Je suis contente. Je me porte bien. L’intervention s’est très bien passée », a lancé Aïcha Sawadogo, très émue. Elle était d’autant plus émue que la délégation a remis à chaque athlète, ‘’une petite enveloppe’’. Forte de ce soutien moral et financier, elle espère, avec les autres, retrouver les terrains bientôt.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)