Après le nul 0 à 0 à l’aller à Cotonou, les Etalons espoirs seront à nouveau face aux Lions espoirs, ce samedi 29 octobre 2022, au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Le match est prévu pour 19 heures GMT.
Les protégés de Brama Traoré sont mathématiquement en bonne posture dans ce match retour contre leurs homologues sénégalais. En effet, contrairement à leurs adversaires, les Etalons n’ont pas besoin de gagner pour se qualifier pour le tournoi final, prévu au Maroc.
Un match nul vierge les amènerait aux tirs au but tandis qu’un tout autre résultat nul (1-1, 2-2, 3-3…) les qualifierait directement en raison de la règle du but marqué à l’extérieur. Sérénité donc dans le camp burkinabè qui a d’ailleurs reçu des visites galvanisantes à 24 heures de cette rencontre fatidique.
Il s’agit de l’ambassadeur du Burkina au Sénégal, Jacob Ouédraogo, et surtout du sélectionneur de l’équipe A, Hubert Velud. Au cours de la prise de contact avec la pelouse, le staff technique a pu ainsi faire les derniers réglages afin de présenter une équipe apte dans le bouillant stade Abdoulaye Wade.
Pour rappel, le match est prévu ce samedi 29 octobre 2022 à 19 heures GMT.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net