Présents à Casablanca dans le cadre des préparatifs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde, les Etalons A ont effectué, mercredi 29 mai 2024, leur première séance d’entraînement au plateau omnisport Lanoria de Casablanca (Maroc). La séance a vu la participation des 16 joueurs déjà présents, en attendant l’arrivée ce jeudi des derniers joueurs convoqués.
Lors de cette première séance les poulains de Brama Traoré ont effectué des exercices de « récupération et d’évaluation de la capacité à pouvoir tenir durant un temps dans le match », a dit Brama Traoré. Selon le sélectionneur burkinabè, l’équipe doit être bien outillée avant d’affronter son adversaire afin de se donner toutes les chances pour aller en coupe du monde.
Pour l’attaquant Ousseni Bouda, la session a été intense et tout le monde est en forme. Par ailleurs, il dit être conscient de l’enjeu du match contre l’Égypte et reste confiant quant à la capacité de l’équipe burkinabè.
Notons que pour ces éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique, le Burkina Faso est logé dans la poule A avec l’Égypte, la Sierra Leone, la Guinée-Bissau, l’Ethiopie et Djibouti.
DCRP MSJE