spot_img
spot_img

Eliminatoires Mondial 2026 : Brama Traoré explique l’absence de Bertrand et Dayo

Pour affronter l’Egypte et la Sierra Leone dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Brama Traoré a décidé de se passer des services de ses deux capitaines, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, pourtant parmi les plus compétitifs. Il a justifié ses choix.

S’ils étaient tous les trois absents du dernier regroupement lors de la journée FIFA, Hervé Koffi figure dans la liste des 23 du sélectionneur Brama Traoré, contrairement à Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, respectivement capitaine et vice-capitaine de la sélection. En conférence de presse ce lundi 27 mai 2024, le technicien s’est expliqué.

« Je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution de Bertrand et Dayo dans leurs clubs respectifs. J’espère que ça continuera positivement pour eux dans les jours à venir ou dans la saison prochaine. J’ai appelé un groupe sans eux, c’est vrai. Mais, c’est le choix du moment. C’est un choix par rapport aux objectifs qui nous sont fixés. Et nous pensons pouvoir défendre les couleurs nationales », a-t-il avancé.

A la question de savoir s’il a discuté avec ses cadres depuis sa nomination, Brama Traoré a répondu par l’affirmative. « Juste après la convocation de la liste pour les journées FIFA, j’ai communiqué longuement avec Bertrand Traoré. Je lui ai dit de vive voix que le football est ainsi. Un entraineur arrive, il fait ses choix. Nous avons beaucoup parlé et il m’a révélé certaines choses dont je n’étais pas au courant parce que je n’étais pas là. Donc, ça ne me concerne pas. Avec Dayo également, j’ai échangé car comme je le dis, au-delà de mon rôle d’entraineur, je suis aussi leur père. Je tiens à le souligner. Je pense que, et l’opinion le vérifiera plus tard, je suis toujours avec les joueurs », a-t-il justifié.

Quant au cas Hervé Koffi, il a admis que le contact a été plus facile : « Avec Hervé Koffi, nous avons eu des échanges. J’étais content parce que c’était des contacts utiles. Dans ce sens, il n’y a pas eu de problème. C’est vrai que récemment je n’ai plus eu de contact ni avec Bertrand, Dayo, ni Hervé mais je pense qu’on communiquera. Je peux même demander à Dayo de passer dire bonjour à ses frères et leurs prodiguer des conseils ».

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page